Search

Rouen. Après le confinement, les "cleanwalks" pour nettoyer la ville reprennent - actu.fr

jogja-grade.blogspot.com

La première "cleanwalk" depuis le début du confinement a lieu dimanche 26 juillet 2020 à Rouen. Avec les précautions sanitaires, les habitants recommencent à ramasser les déchets.

Les cleanwalks reprennent à Rouen (Seine-Maritime), dimanche 26 juillet 2020.
Les « cleanwalks » reprennent à Rouen (Seine-Maritime), dimanche 26 juillet 2020. Rendez-vous cours Clemenceau. (©Adobe Stock/Illustration)

Les « cleanwalkers » de Rouen (Seine-Maritime) reprennent du service, dimanche 26 juillet 2020. Ils se sont donné rendez-vous au cours Clemenceau, à 10 heures.

Entre 15 000 et 30 000 mégots ramassés à chaque cleanwalk

« Depuis mars 2019, on organise une cleanwalk par mois, relate Aurélien Leroy, ambassadeur de Cleanwalk à Rouen. À chaque fois, on ramasse plusieurs centaines de kilos de déchets, entre 15 000 et 30 000 mégots de cigarettes et depuis quelque temps, entre 150 et 300 cartouches de protoxyde d’azote. »

Dimanche, les cleanwalkers vont arpenter les rues de Saint-Sever, mais aussi les quais. « Ce sont souvent les endroits où il y a le plus de déchets. Avec le vent, le marché de Saint-Sever et l’activité des food-trucks des quais, ce sont des lieux où on retrouve pas mal de choses. »

Chaque cleanwalk rassemble entre 20 et 70 personnes. Pour ce premier rendez-vous post-crise sanitaire, Aurélien Leroy appelle les bonnes volontés à venir munies d’un masque, de gel hydroalcoolique et de gants. « Nous formerons des petits groupes pour respecter les gestes barrières et la distanciation sociale », rassure-t-il.

Lire aussi : Deux « Cleanwalk » organisées à Rouen : « Nous ramassons plus de 15 000 mégots par sortie…»

De nombreuses initiatives individuelles

L’organisateur fournira par ailleurs les sacs poubelle. « Mais malheureusement, cette fois-ci, nous n’aurons pas de pinces pour ramasser les déchets. En raison de la période de vacances, nous n’avons pas pu les emprunter à la collectivité. »

Malgré ces désagréments, l’organisateur espère que les cleanwalkers vont se mobiliser. Il se montre confiant, car pendant le confinement, « il y a eu de nombreuses initiatives individuelles de ramassage de déchets. C’est encourageant. »

Lire aussi : À Rouen, la communauté Clean Walker mise sur le bénévolat pour intégrer des migrants




July 25, 2020 at 09:14PM
https://ift.tt/3hBV5S5

Rouen. Après le confinement, les "cleanwalks" pour nettoyer la ville reprennent - actu.fr

https://ift.tt/31wIHOH
Ville

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Rouen. Après le confinement, les "cleanwalks" pour nettoyer la ville reprennent - actu.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.