Un jeune de 30 a été tué par balle lundi soir à Toulouse, deux autres gravement blessés. Il pourrait s'agir d'un règlement de compte sous fond de trafic de drogue selon le parquet de Toulouse. Pour le syndicat Unité SGP Police, cette nouvelle fusillade montre à quel point la ville est sous-dotée en effectifs de police nationale.
"On est le parent pauvre, les oubliés de notre Ministère." — Didier Martinez
Le syndicat Unité SGP Police réclame depuis plusieurs années un renfort de policiers nationaux. Didier Martinez, son secrétaire régional, estime que la ville de Toulouse est oubliée : "On a vu récemment un déplacement du ministre de l'Intérieur à Nice qui a doté immédiatement la ville de soixante policiers supplémentaires. Ici à Toulouse, malgré la récurrence de ces événements, on voit qu'on est les oubliés de notre Ministère".
"Toulouse est en pénurie d'effectifs depuis quatre, cinq ans." — Didier Martinez
L'insécurité à Toulouse ne se règle pas autrement que par des moyens humains estime Didier Martinez : "Il n'y a pas de secrets. Il faut mettre du policier sur la voie publique mais aussi avoir suffisamment de personnel pour mener des enquêtes, des investigations pour aboutir à de l'élucidation. Toulouse est en pénurie d'effectifs depuis quatre, cinq ans".
Unité SGP Police réclame 150 policiers nationaux supplémentaires. Selon le syndicat, ils sont 1.400 en Haute-Garonne dont 1.300 à Toulouse. Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, réclame également à l'Etat des moyens supplémentaires. Un rendez-vous est prévu à la rentrée avec le Premier ministre Jean Castex.
August 11, 2020 at 11:53PM
https://ift.tt/30OFs4k
Fusillade à Toulouse : "La quatrième ville de France est oubliée", dénonce Unité SGP Police - France Bleu
https://ift.tt/31wIHOH
Ville
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Fusillade à Toulouse : "La quatrième ville de France est oubliée", dénonce Unité SGP Police - France Bleu"
Post a Comment