Le port du masque est de nouveau obligatoire sur l'ensemble des marchés du Mans depuis une semaine et depuis le 15 août dernier, il faut également le garder si vous êtes dans les rues du centre-ville. Une mesure qui s'applique à tout le monde de jour comme de nuit et qui est plus ou moins bien respectée.
Il faudrait des panneaux d'informations dans les rues concernées
Jean-Pierre sort d'une boulangerie près de la place de la République et son premier réflexe, c'est d'enlever son masque. il reconnait être au courant que le masque est désormais obligatoire dans les rues du centre-ville mais ne connait pas le périmètre exact : "j'ai entendu effectivement que le port du masque devenait obligatoire dans le centre-ville du Mans, mais je ne sais pas exactement quelles sont les rues concernées. On est un peu perdu. il faudrait des panneaux sur le sol des rues indiquant qu'à ces endroits le port du masque est obligatoire. Ça existe bien à l'entrée des magasins. Je pense qu'il faudrait aussi mettre cette signalisation dans les rues".
Même chose pour Marion interrogée près de la Place des comtes du Maine : "j'avoue que je ne savais pas exactement quelles étaient les rues concernées. Je mets le masque dans les magasins, les transports, et les rue piétonnes comme la rue des Minimes. Après, sur des grandes places un dimanche matin, quand il y a quasiment personne, je ne vois pas l'intérêt".
"Je ne savais pas que c'était obligatoire pour les rues du centre-ville du Mans" avoue Johanna. "Je savais qu'il fallait le mettre dans les transports. J'ai mon masque de toute façon sur moi. Je vais le mettre. On n'a pas envie de choper une amande".
Et puis il y a les très bons élèves comme Arnaud qui porte le masque en faisant son jogging : "si tout le monde le porte, je peux le porter. C'est un peu compliqué, mais c'est important d'avoir le masque. Après, je réduis l'allure, c'est sûr, on ne peut guère faire autrement !
À lire aussi : Masque obligatoire en centre-ville du Mans à compter du 15 août
Le périmètre concerné
- Rue Nationale de la rue Victor-Hugo jusqu’à son intersection avec l’avenue du Général Leclerc
- Rue Hauréau
- Place Aristide-Briand
- Avenue François-Mitterrand
- Place des Comtes-du-Maine
- Avenue Pierre-Mendès-France
- Place des Jacobins
- Avenue de Paderborn (jusqu’à l’intersection avec la rue Robert-Triger)
- Rue Robert-Triger
- Rue du Château
- Place du Cardinal Grente
- Rue des Chanoines
- Rue Wilbur-Wright
- Rue du Pont Yssoir
- Quai Louis-Blanc ( de l’intersection avec la rue Gambetta jusqu’à la rue Alphonse-Poitevin)
- Rue Alphonse-Poitevin
- Rue Gambetta
- Rue Barbier
- Rue d’Arcole ( Jusqu’à l’intersection avec la rue d’Alger)
- Place d’Alger
- Rue de la Halle aux toiles
- Rue d’Alger
- Rue du Docteur Leroy
- Place Franklin Roosevelt
August 17, 2020 at 11:08AM
https://ift.tt/3kQBzUq
Le port du masque plus ou moins bien respecté dans le centre-ville du Mans - France Bleu
https://ift.tt/31wIHOH
Ville
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Le port du masque plus ou moins bien respecté dans le centre-ville du Mans - France Bleu"
Post a Comment