Pendant le confinement, de nombreux Français ont quitté les métropoles pour s'installer dans des villes plus petites, voire à la campagne. Une tendance qui pourrait modifier profondément le territoire français. Si vous vous posez la question, L'Express vous aide à faire le bon choix.
Ce n'est pas si fréquent : Raphaëlle Kipen est une vraie Parisienne, née à Belleville comme ses parents, ses grands-parents et ses arrières grands-parents. Et pourtant, Raphaëlle Kipen vivra bientôt dans la Manche, à Montmartin-sur-Mer, exactement, petit village situé entre Coutances et Grandville. Une véritable rupture.
Le déclic s'est produit pendant le confinement. Le 15 mars, avec sa famille, elle a quitté la capitale pour s'installer près de Cabourg. Et la conclusion s'est imposée : impossible de continuer à se serrer à cinq dans un 68 m² ! Au retour, les Kipen ont vendu leur appartement pour acheter une vaste maison de... 240 m². "C'est bien simple, sourit Raphaëlle, le salon à lui seul est plus grand que notre ancien logement !" Ce n'est pas tout : la propriété comprend également trois gîtes, un terrain de 2 000 m² sans oublier un vaste bâtiment destiné à devenir une résidence d'artistes. Le "pire" est que, de surcroît, ils réalisent une bonne affaire : le prix est inférieur de 45 % à celui de leur ancien trois pièces. Côté boulot, Fabien, 45 ans, menuisier, constructeur de décors pour le spectacle vivant, aura enfin la place d'installer son atelier tandis que Raphaëlle, 43 ans, journaliste, fonctionnera en télétravail.
Article réservé aux abonnés
Pour poursuivre votre lecture, abonnez-vous et profitez de notre OFFRE SPÉCIALE RENTRÉE
1€ /mois pendant 2 mois
Je m'abonne maintenantSANS ENGAGEMENT
Inclus dans l'abonnement Numérique et Audio
- Magazine audio et magazine numérique augmenté
- Masterclass de L’Express
- Accès illimité aux articles sans pub
- Accès à toutes les newsletters
September 12, 2020 at 01:30PM
https://ift.tt/2ZvjBxK
Envie d'ailleurs après le confinement ? Choisissez votre nouvelle ville - L'Express
https://ift.tt/31wIHOH
Ville
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Envie d'ailleurs après le confinement ? Choisissez votre nouvelle ville - L'Express"
Post a Comment