Search

Arles : les boutiques du centre-ville animent les vendredis soir - La Provence

jogja-grade.blogspot.com

Des transats, des bouées, des parasols et des cocktails... Hier soir, les riverains ont pu découvrir une sorte d'Arles-plage qui faisait sourire. Une initiative de l'association de commerçants "Un quartier dans la ville", qui ont pris le pari d'ouvrir leurs boutiques plus tard et de créer des espaces apéro pour animer le centre-ville. Début juin, l'association avait organisé deux "apéros boutiques", pour célébrer la réouverture des restaurants, qui avaient attiré beaucoup de curieux.

Hier, l'occasion était la "Re-fête de la musique". "On ne voulait pas faire la fête de la musique le week-end dernier (comprendre du 21 juin, Ndlr) car on ne savait pas encore ce qu'on avait le droit de faire, et on ne pouvait pas rassembler plus de 10 personnes," raconte Mélanie, de la boutique Missa.

Planches de charcuterie et de fromage, bière pression, musique et shopping nocturne sont les ingrédients de ce cocktail de bonne humeur qui envahit la rue des Suisses, la rue Réattu et la place Saint-Roch depuis quatre semaines.

Des animations prévues pour tout l'été

Des soirées qui pourraient continuer tout l'été. "On va faire des animations tous les vendredis en juillet et août", précise Mélanie. Parmi la quinzaine de commerces de l'association, certains s'engagent à ouvrir plus tard, à faire venir des créateurs ou mettre en place des ateliers, "pour donner envie aux gens de venir en ville le soir, sinon à 19 h 30, c'est désert."

Les recettes de ces soirées sont versées au fonds de l'asso "Un quartier dans la ville", qui s'engage à décorer les rues, notamment en rajoutant des guirlandes à celles déjà installées. "On voudrait illuminer la place Saint-Roch, explique Karel, de la boutique Les 3 Zébrés. Ça fait un peu guinguette, c'est sympa, mais ça a un coût." Et pourquoi pas inviter des groupes pour des concerts, des fanfares, etc.

"On aimerait un soutien de la mairie"

Les commerçants aimeraient étendre l'événement à d'autres rues, et invitent toutes les boutiques qui le souhaitent à les rejoindre. Leur seul regret reste que la mairie n'accompagne pas leurs initiatives. "On voulait bloquer la rue à partir de 13 h pour faire plusieurs concerts, mais la Ville a refusé. On aimerait du soutien de leur part pour aider les commerçants à reprendre après cette période de confinement", confie Mélanie. Le message est passé. Reste à savoir si la nouvelle municipalité l'entendra.

Pour le 14-Juillet, notamment, une animation "disco-paillettes-guinguette", pour laquelle les commerçants aimeraient bloquer la rue à la circulation pour une journée complète de fête. Perruques et pantalons pattes d'eph à prévoir...




June 29, 2020 at 03:50PM
https://ift.tt/38d8U5W

Arles : les boutiques du centre-ville animent les vendredis soir - La Provence

https://ift.tt/31wIHOH
Ville

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Arles : les boutiques du centre-ville animent les vendredis soir - La Provence"

Post a Comment

Powered by Blogger.